Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Purple Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Purple
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Purple Art   Ven 19 Juin - 20:05

Comme demandé, je poste mes 3 illu les plus "finis".

N'hésitez pas à commenter.

" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
https://purpleart.carbonmade.com/
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Purple Art   Ven 19 Juin - 23:09

La dernière est vraiment belle, y a un vide assez important sur le haut de l'image, mais le bas de l'image a un style très intéressant qui me fait penser aux vieilles BD de SF, j'adore ! (ca doit être le léger effet cerné+couleurs aquarelles).
Les deux autres images me touchent moins, beaucoup de noir pur qui bouchent les détails, pas mal de cafouillages au niveau des volumes sur le perso, et j'ai beau scruter, je ne comprend pas son visage o_=
Et dans la deuxième, il manque un point d'intérêt .. ah au temps pour moi ! Je viens seulement de capter la fille en bas de l'image. Elle est cachée par la masse grise devant elle, et elle est de toute manière beaucoup trop bas dans l'image pour que la compo soit équilibrée. Un des principe simple de composition est de placer les centres d'intérêt aux tiers de l'image, tu vois ce dont je veux parler ?
http://aurorefolny.com
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Purple Art   Ven 19 Juin - 23:10

J'aime bien le style des deux dernières.
La deuxième, j'aime particulièrement les couleurs, par contre j'trouve l'image assez difficile à lire, j'sais pas vraiment où mon regard doit aller (après ça vient sûrement de moi hein ^^).
La troisième est vachement cool aussi, mais j'sais pas si t'as cherché à mettre en avant le vaisseau ou bien le bâtiment à sa gauche?

EDIT: j'viens d'voir ton comm Virid, j'avais pas vu la fille non plus x')
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Purple Art   Ven 19 Juin - 23:19

C'est chouette tout ça ! Smile

C'est vraiment un détail... et il y aurait d'autres choses à dire. Mais je le met là en vitesse... avant d'éteindre l'ordi pour ce soir ^^
sur ton perso, je trouve sa main gauche un peu bizarre (gauche pour lui) :
A la fois, sa position est pas très naturelle. Imagine toi en train de faire exactement son mouvement... De sortir une lame de son fourreau, dans ton dos.
Je pense que la position la plus naturelle de la main est que la partie principale de la main (pas les doigts quoi)... soit orienté vers le bas, dans la continuation du bras.
Et ensuite, le dos de la paume a rarement autant de marques de tendons apparentes... ou alors uniquement lorsque la main est grande ouverte.

voilà. C'est vraiment un point de détail, et il y aurait des choses plus générales à dire surement. Mais ça m'a peut-être sauté aux yeux parce que cet aprem j'ai eu justement des problèmes de position de main pas naturelle sur des croquis à moi Smile
http://www.zongo.fr
Purple
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Purple Art   Ven 19 Juin - 23:58

Merci pour vos commentaires, la troisième est effectivement mon coup de cœur à moi aussi, j'y ai pris le plus de plaisir.

Pour ce qui est de la deuxième, la fille doit etre complètement revu et le premier plan d'avantage mis en valeur et comme l'a souligné Aurore mettre l'accent sur la règle des tiers.
Concernant le fond, j'ai du mal à savoir quoi faire pour ajuster le volume.
https://purpleart.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purple Art   Aujourd'hui à 3:00

Purple Art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1